Les pierres de notre bien-être, Sophie Macheteau

Les pierres de notre bien-être, Sophie Macheteau

Les pierres de notre bien-être, Wydiane Khaoua-Briez – Trouble Bibliomane

Adepte des minéraux et leurs bienfaits, Les pierres de notre bien-être selon Hildegarde de Bingen de Sophie Macheteau aux éditions Rustica a forcément attiré mon attention.

Cet ouvrage, préfacé par Wydiane Khaoua-Briez et son mari , nous initie à la lithothérapie, mais aussi à cette merveilleuse femme qu’est Hildegarde de Bingen, quatrième docteure de l’Eglise à ce jour, et auteure de plusieurs ouvrages scientifiques. Ce livre, aussi esthétique qu’il soit, renferme de très nombreuses informations intéressantes sur ce qu’était la lithothérapie à son commencement, et ce qu’elle est de notre temps. Il recense les minéraux les plus connus pour en détailler les propriétés et donne de nombreuses explications sur la façon de s’en servir correctement, les faire durer dans le temps etc.

J’ai aimé découvrir l’histoire des minéraux sous cet angle comparatif passé / présent, la touche historique sous les yeux d’Hildegarde de Bingen était plus qu’intéressante, et parfois drôle en lisant certains procédés moyenâgeux ! En dehors de son contenu, cet ouvrage est une très belle pièce pour bibliothèque, tant niveau illustrations internes façon grimoire qu’à sa première de couverture. Si l’envie vous prend de découvrir la lithothérapie, Les pierres de notre bien-être est un bon commencement. Aimez-vous les minéraux ?

Une réflexion sur “Les pierres de notre bien-être, Sophie Macheteau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s