Dernières nouvelles des trous noirs, Stephen Hawking

Dernières nouvelles des trous noirs, Stephen Hawking

Dernières nouvelles des trous noirs, Stephen Hawking – Trouble Bibliomane

Ce début de semaine est placé sous le merveilleux joug de la cosmologie pour moi, mon autre grande passion dans la vie. J’ai longtemps cherché comment vous parler de ce livre, Dernières nouvelles des trous noirs de Stephen Hawking aux éditions Flammarion

Comment vous parler aussi de cet auteur-scientifique connu par son intelligence et ses théories innovantes malgré son handicap difficile. Des livres, il en avait plusieurs à son actif, mais c’est celui-ci datant de 2016 que j’ai lu dernièrement.
Ma fascination pour l’Univers ne pouvait pas passer outre les trous noirs. Si vous savez déjà ce que c’est, vous savez aussi que les théories à leur sujet sont nombreuses entre une porte vers un autre univers, et l’idée selon laquelle un trou noir est uniquement un gouffre infini. Ce livre axé sur les théories d’Hawking est commenté par David Shukman, rédacteur en chef de la section scientifique de BBC News afin de vous accompagner dans la lecture des différentes explications d’Hawking, sans pour autant les vulgariser.

J’ai aimé ce jeu d’explications qui nous permet de faire un tour d’horizon très vaste sur les trous noirs en allant de leur découverte à ce que l’on sait aujourd’hui.

Je ne vais pas vous mentir, il ne s’agit pas ici du sujet scientifique le plus facile à comprendre. Bien au contraire, il faut parfois s’accrocher et faire quelques recherches sur internet pour comprendre plus en certaines choses. Si vous décidez de vous y intéresser plus en profondeur (pas de jeu de mot sur les trous noirs, c’est une simple coïncidence 🙂 ) je vous conseille même de prendre quelques notes. Parfois, c’est ce qu’il y a de bon aussi dans la littérature et les essais, il ne s’agit pas seulement de lire, il s’agit aussi de rechercher pour comprendre, de prendre un peu plus de temps et de complexifier sa passion. Bref, vous l’avez compris, je vous incite à vous chatouiller le cerveau avec le ciel qui s’offre à vous chaque jour de votre existence.

Une réflexion sur “Dernières nouvelles des trous noirs, Stephen Hawking

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s