
Nous y sommes ! Demain, c’est le solstice d’hiver. C’est un post un peu spécial que je fais là, car je ne vais pas vous parler d’un livre comme les autres.
Comme beaucoup de personnes dans le monde, ma vie est ponctuée de différentes traditions païennes qui consistent à célébrer dans l’année 8 sabbats axés sur le cycle annuel de la nature. Avant tout, et si ce post peut vous paraître étrange, je ne cherche pas à vous convaincre de mes croyances. Je cherc he au contraire à donner mon avis sur ce type de livre comme je peux le donner pour un roman et aiguiller, peut-être, d’autres lecteurs.
Yule de Susan Pesznecker aux éditions Danaé est un ouvrage provenant de la collection « Célébrations Païennes » que j’ai simplement adoré. Yule, le sabbat du solstice d’hiver est un moment très important de l’année où il est bon de se retrouver pour préparer des repas à partager en famille au coin du feu, préparer sa maison pour l’hiver et la décorer. C’est aussi le moment des rituels et des méditations de l’hiver pour se préparer et subsister avant l’arrivée du printemps. Tout cela nécessite beaucoup d’organisation, et j’ai trouvé tout ce que je cherchais dans le livre tant sur l’histoire de Yule, que sur les recettes de l’hiver, les bricolages, rituels et méditations. Je vous présenterai à chaque sabbat de l’année un livre de cette collection pour vous en donner mon avis mais je suis réellement satisfaite du condensé impressionnant que l’on retrouve dans ce livre.
Une réflexion sur “Yule, Susan Peznecker”