Imbolc, Carl F.Neal

Imbolc, Carl F.Neal

Imbolc, Carl F.Neal – Trouble Bibliomane

En cette belle période, il me paraît évident de vous parler de l’ouvrage Imbolc de Carl F.Neal aux éditions Danaé dédié à ce moment de l’année chez les néopaïens.

L’équinoxe de printemps nous rappelle que les jours froids sont comptés et que le soleil sera à nouveau parmi nous incessamment. Alors pourquoi ne pas photographier ce livre au milieu des nouvelles pousses qui tapisseront le sol de la forêt d’ici quelques mois ? En attendant de voir quelques bourgeons pousser, cette période tend à nous faire réfléchir sur la notion d’éveil, nous faire sortir de notre longue hibernation mentale (ou physique) de l’hiver. L’heure du nettoyage de printemps est là, tant dans son chez-soi qui a accumulé toutes les énergies de la saison passée que dans sa tête. Ce petit livre sur Imbolc de Carl F. Neal issu de la collection « Célébrations Païennes » nous propose une approche passionnante de ce sabbat.

De la confection d’une croix de Brigid aux traditions de Mardi Gras ou de la Saint-Valentin, on avance page à page vers la meilleure manière de s’ouvrir à cette période à travers plusieurs méditations et divinations. Comme à son habitude, cette belle collection nous propose une partie historique sur les traditions de l’équinoxe dans le monde et une partie pratique. Autant vous dire que je suis conquise à chaque fois par la densité des informations sans nous faire couler sous une masse de références compliquées. C’est un réel plaisir de découvrir la vie différemment, de se concentrer sur soi et sur les actions positives que les autres peuvent avoir envers nous.

Une réflexion sur “Imbolc, Carl F.Neal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s