L’Enfant et le Maudit, Nagabe

L’Enfant et le Maudit, Nagabe

L’Enfant et le Maudit, Nagabe – Trouble Bibliomane

De la diversité, ça ne fait jamais de mal. Aujourd’hui, je viens simplement vous parler de mon coup de cœur manga du mois, L’Enfant et le Maudit de Nagabe aux éditions Komikku.

Il y a fort longtemps, deux mondes existaient. Celui de l’intérieur où vivaient les humains, et celui de l’extérieur dans lequel résidaient les Maudits, d’horribles créatures qu’il ne fallait absolument pas toucher sous peine de subir la même malédiction. Pourtant, deux êtres que tout oppose se rencontrent et créent leur propre histoire, ritournelle d’amitié et de danger.

Ce manga est un clair-obscur. Dans toute sa noirceur, la lumière émane tant dans l’intrigue que dans les magnifiques illustrations de Nagabe. Nous sommes subitement plongés dans les endroits les plus typiques des contes d’Andersen sans pour autant faire face à un déjà-vu. Alors que la nature, angoissante mais chatoyante nous berce tout au long de notre lecture, nous tombons peu à peu sous le charme discret de ce duo éponyme. Une ode à l’amitié, à l’amour, mais aussi à l’innocence des sentiments les plus sincères. Malgré toute cette douceur, le scénario reste surprenant, mystérieux, et de toute évidence, nous avons envie de parcourir davantage de tomes avec eux. Un incontournable pour les amoureux de mélange de genres.

2 réflexions sur “L’Enfant et le Maudit, Nagabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s