Et mon cœur se remit à battre, Eric Grange

Et mon cœur se remit à battre, Eric Grange

Et mon cœur se remit à battre, Eric Grange – Trouble Bibliomane

Hier sonnait la sortie en librairie du roman Et mon cœur se remit à battre d’Eric Grange aux éditions Leduc. Retour sur ce roman qui me laisse perplexe…

Le voyage initiatique ! Voilà un projet que beaucoup d’entre nous rêveraient de faire un jour. Au cœur de nombreuses traditions ancestrales et spirituelles, l’auteur nous guide au creux des aventures de Tony, voué à mourir d’une maladie cardiaque. Le temps lui est compté alors qu’il n’a que 40 ans. L’idée lui vient alors de tout quitter pour faire le tour du monde et s’imprégner de nombreuses sagesses.

Tragique destin qu’est celui d’un homme qui veut résister et ressentir la vie plus que jamais ! Au fil des voyages de Tony, nombreux sont les pays et la culture que nous découvrons (ou re-découvrons) émerveillés par la beauté de l’ailleurs. Mais pour ma part, l’auteur nous offre une carte postale utopique et sublimée plus qu’une réalité quand on la connaît.

C’est un roman dépaysant et dynamisant mais le voyage initiatique a, pour moi, une portée plus forte que celle de naviguer d’hôtels en hôtels sous l’aile d’acolytes souvent stéréotypés pour accomplir un acte d’osmose absolue entre l’esprit et le corps. Il n’en reste pas moins une agréable lecture pour découvrir en quelques pages le reflet des plus grandes pratiques spirituelles qui peuplent notre monde. Une ouverture indéniable vers l’inconnu !

Une réflexion sur “Et mon cœur se remit à battre, Eric Grange

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s