Docteur Flo, docteur 2.0

Docteur Flo, docteur 2.0

Docteur Flo, docteur 2.0Trouble Bibliomane

Aujourd’hui sonnait la sortie en librairie de Docteur Flo, Docteur 2.0 aux éditions Leduc! Alors j’enfile mon masque et je vous en parle…

Quelle aventure que d’entrer dans le quotidien d’un médecin ! Docteur Flo nous emmène au cœur de son existence, de ses premiers émois pour la médecine à son statut de médecin généraliste. Ce récit surprenant (jonché de petites anecdotes fugaces) nous fait découvrir les difficultés et les petits bonheurs que peut rencontrer un médecin dans son travail.

Il y était très intéressant d’y voir l’envers du décor, la hiérarchie d’un hôpital, la pression, les premières sutures mais aussi la fierté de poser son premier diagnostic! Pour une lectrice non initiée comme moi, c’est un vrai rendez-vous en terre inconnue. Docteur Flo amène son lecteur vers une réflexion réfléchie face à certains enjeux de santé publique.

Son témoignage s’adresse à tous, mais j’ai particulièrement pensé aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans ce fabuleux métier car cette autobiographie renferme toutes les clés pour rappeler que tout un chacun peut passer par des moments difficiles lors des études en médecine et que l’échec ne signifie absolument rien.

Une réflexion sur “Docteur Flo, docteur 2.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s