Aphrodite, Iria Del

Aphrodite, Iria Del

Aphrodite, Iria Del – Trouble Bibliomane

Je viens de terminer ma première lecture du mois d’octobre, et ça sent bon l’estime de soi, le féminin sacré, et tant d’autres choses …! Le mois dernier, Aphrodite, Maîtresse de l’amour d’Iria Del est sorti aux éditions Danaé, une belle pépite mythologique que je suis heureuse d’avoir pu recevoir.

Comme son nom l’indique, c’est un ouvrage dédié à Aphrodite, son mythe, et son impact moderne tant théorique que pratique. L’auteure y narre l’importance de la déesse au sein de la mythologie, sa puissance mais aussi sa symbolique forte tant dans l’amour que dans la sexualité ou la beauté. Au sein de son mythe et de ses actions, on comprend rapidement qu’Aphrodite est celle qui construit et déconstruit, attire et éloigne. C’est l’image de la femme puissante face aux hommes et leur décadence.

Iria Del induit dans ce livre une notion novatrice autour d’Aphrodite qui est celle du féminisme. J’ai beaucoup aimé cette approche de déesse libérée, elle est omniprésente dans ce que beaucoup de femmes aspirent à être aujourd’hui. On y trouve toute sa dualité et sa beauté. Avec une grande justesse, l’auteure nous montre l’intemporalité de ses qualités par divers chapitres afin que nous puissions, si on le souhaite, nous inspirer de ce bien-être émotionnel et fougueux qu’elle représente.

La seconde partie du livre est axée sur la pratique moderne que l’on peut associer à Aphrodite telle que des méditations pour s’approprier une confiance en soi plus forte, notre beauté, mais aussi notre sexe après des évènements traumatisants.
Grâce à cette belle découverte, c’est mon esprit de femme libre qui s’est déployé autrement et sous un aspect bien différent, c’était une connexion d’un autre genre avec mon moi intérieur.

Une réflexion sur “Aphrodite, Iria Del

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s