Honjok de Francie Healey et Cristal Tai

Honjok de Francie Healey et Cristal Tai

Honjok editions Leduc Cristal Tai
Honjok de Francie Healey et Crystal Tai – Trouble Bibliomane

Aujourd’hui sonnait la sortie en librairie de Honjok par Francie Healey et Crystal Tai aux éditions Leduc alors vous devez vous en douter, j’ai envie d’en papoter avec vous !

Lorsque je me suis lancée dans Honjok, j’ai d’abord été dubitative. Je me suis demandée : comment peut-on vivre heureux dans la solitude ?, c’est un concept aux antipodes de ce que je pense d’habitude. Je me suis donc plongée dans ce livre, curieuse d’en comprendre l’essence, la philosophie, et quelle surprise ! Je l’ai simplement adoré.

« Honjok » désigne en coréen les personnes appréciant la solitude comme art de vivre, prônant l’indépendance plus que la communauté. Autour de ces individus : une histoire, des revendications, et un pays. En premier lieu, ce livre a constitué pour moi une source évidente de découvertes sur l’Histoire de la Corée du Sud. C’est un tremplin loin de chez soi où les coutumes sont agréablement différentes et surprenantes.

En revanche, les préjugés sur les âmes esseulées qui ne souhaitent pas se marier, avoir d’enfants, et plus simplement une famille sont les mêmes. Le Honjok est né de ce cri de protestation face à ces préjugés incessants qui stigmatisent les individus dans une société trop conservatrice. L’idée de ce livre se situe essentiellement dans l’adaptation d’un mode de vie tel que celui des Honjok à notre quotidien afin d’en comprendre certains principes fondamentaux pour se sentir bien. Le tour d’horizon est très large en passant de la solitude à l’introspection, ou de la curiosité à l’estime de soi.

Au delà du format très agréable, des coloris doux qui ornent l’intérieur et l’extérieur du livre, ce guide est un bienfaiteur incroyable par la beauté de ses mots et de sa philosophie. Francie Healey et Cristal Tai signent ici un livre impactant et fulgurant pour nous recentrer sur ce que nous avons de plus précieux : nous.

Une réflexion sur “Honjok de Francie Healey et Cristal Tai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s