Chiisako Garden, Yuki Kodama

Chiisako Garden, Yuki Kodama

Chiisako Garden de Yuki Kodama aux éditions Vega est un one shot (manga unique) de 5 nouvelles autour des Chiisakos, de petites créatures lilliputiennes que seuls les enfants ou les adultes en fin de vie peuvent voir. Autour de ce peuple des forêts, les nouvelles nous illustrent quelques scènes de vie entre eux et les humains. Un plongeon dans un univers fantaisie plein de tendresse.

Bien que cette atmosphère paraisse enfantine, il n’en est rien. Ce seinen (manga pour adulte) est d’une grande profondeur voguant sur plusieurs thèmes de réflexion comme l’insouciance de l’enfance, la mort, l’amour, la vieillesse… Ses codes hybrides me plaisent particulièrement entre le manga, les contes, et les légendes que l’on se raconte de bouche à oreille tout en laissant une part de mystère dans la véracité des faits.

Et bien évidement, l’idée selon laquelle le voile serait mince entre le petit peuple et les humains a réveillé en moi de nombreuses rêveries ! Entre clairvoyance des derniers instants et limites de la logique, Yuki Kodama nous offre de purs instants de douceur dans ces jardins verdoyants où vivent les Chiisakos. Je ne rêve que d’une chose désormais, la publication d’un second recueil de nouvelles dédié aux Chiisakos !

3 réflexions sur “Chiisako Garden, Yuki Kodama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s