Foufoune Cosmique, Malory Malmasson

Foufoune Cosmique, Malory Malmasson

Foufoune cosmique, Malory Malmasson – Trouble Bibliomane

Cette semaine se termine en douceur avec une chronique sur l’ouvrage (sublime !) de Malory Malmasson, Foufoune Cosmique aux éditions Massot.

Bienvenue au temple de la sexualité sacrée ! Foufoune cosmique est un petit guide pratique nous offrant pas à pas la possibilité de s’approprier ou se réapproprier son corps et son esprit pour découvrir une sexualité différente, alchimique, consciente et pleine d’extase. Parfait condensé, il mélange de nombreux dossiers thématiques, plus de 80 exercices et surtout beaucoup de bienveillance.

« Un partenariat, ce n’est pas chaque partenaire qui offre 50% chacun, ce sont deux partenaires qui, ensemble, font 200%. »

Mon avis :

J’ai reçu ce guide pendant le second confinement et ma curiosité s’est accrue immédiatement en lisant la quatrième de couverture. Une fois commencé, impossible de le lâcher. J’étais définitivement happée par les explications de la thérapeute. De loufoque et décalé, il n’y a pourtant que le titre du livre. Il amène en effet de nombreuses thèses intéressantes et plusieurs extraits d’études. Les liens que nous créons entre nous et l’énergie qui peut en naître sont parfaitement expliqués pour nous mener vers l’essence même de l’ouvrage : qu’est-ce que la sexualité sacrée et comment y accéder ?

Très bien organisé, nous y trouvons une grande densité d’informations pour nous guider dans la question peu importe le bagage de la vie que nous traînons derrière nous. L’art de vivre l’intimité en pleine conscience de son corps, ses atouts, sa beauté, et sa puissance semble soudain à portée de main et ça fait du bien ! J’ai particulièrement apprécié la sincérité de l’auteure à propos de ses expériences, sa vie passée et son évolution.

Sans fard, elle n’hésite pas à aborder les sujets de l’agression sexuelle, des violences gynécologiques, de la zone grise de consentement mais aussi de la mémoire transgénérationnelle. En somme, les bêtes noires qui concernent aujourd’hui toujours trop de femmes et brident ces dernières dans un esprit ou un corps lacéré par leur passé. Aspirer à une sexualité nouvelle, totalement décomplexée et être en osmose avec l’Autre n’a rien de toujours facile, mais Foufoune Cosmique ouvre la marche pour laisser place à toute l’imagination, la reconstruction et l’originalité possible de ses lecteurs.

2 réflexions sur “Foufoune Cosmique, Malory Malmasson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s