Fière d’être moi-même, Gaëlle Prudencio

Fière d’être moi-même, Gaëlle Prudencio

Fière d’être moi-même, Gaëlle Prudencio – Trouble Bibliomane

A l’heure où chaque être humain tente d’accepter ses défauts, Gaëlle Prudencio, blogueuse body positive, sort le grand jeu avec Fière d’être moi-même aux éditions Leduc, une autobiographie aussi décomplexée qu’elle.

Ce guide autobiographique met en lumière ce long parcours connu de beaucoup pour s’accepter dans une société qui ne laisse pas ou très peu de place aux personnes en dehors des normes. D’origine béninoise et née au Sénégal, Gaëlle Prudencio est arrivée en France en véritable African Lady in Paris comme elle aime le rappeler. Interpelée par l’image que les personnes en surpoids renvoient dans la société actuelle, la jeune juriste décide de créer un blog et sa ligne de vêtements grande taille. Quelques années plus tard, un vrai projet d’entreprise naît et ce combat quotidien, c’est l’occasion de nous en parler dans ce livre.

J’ai apprécié cette femme pleine de courage, d’envie, businesswoman et prête à faire de ses rondeurs sa force essentielle. Mais j’ai aussi apprécié l’envers du décor, la femme émotive qui s’est longtemps cherchée sans se trouver, celle qui a été touchée par le jugement et le regard des autres. Il est important dans un ouvrage tel que celui-ci de parler à sa lectrice ou à son lecteur en toute honnêteté, sans masque, et lui avouer que le parcours est difficile mais salvateur si l’on persiste.

Et bien au-delà, j’ai rencontré une blogueuse très originale entre ces lignes, passionnée de mode et prête à faire de sa culture africaine et française la particularité de sa propre marque de vêtements. Une réussite ! Ce livre devrait tomber dans les mains de toutes les jeunes femmes qui complexent, font subir à leur corps de nombreux régimes, et dont le moral baisse chaque fois qu’elles ne pensent pas pouvoir trouver de beaux habits à leur taille sans commander sur un site US.

L’auteure est certainement l’une des blogueuses qui se sont battues en premier sur les réseaux pour mettre en valeur les formes de la femme, et instaurer un body positive constant à travers leurs articles. L’histoire de cette ascension, c’est ce livre. Les conseils y sont de l’or à lire et relire sans modération.

Une réflexion sur “Fière d’être moi-même, Gaëlle Prudencio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s