Le guide du magnétisme, Anne-Sophie Casper

Le guide du magnétisme, Anne-Sophie Casper

Le guide du magnétisme, Anne-Sophie Casper – Trouble Bibliomane

En début de semaine, je suis revenue à mes premiers amours en lisant un ouvrage ésotérique. Je me suis lancée dans Le guide du magnétisme d’Anne-Sophie Casper publié aux éditions Rustica (que j’adore). Immersion dans ce phénomène passionnant qui ne cesse de livrer des secrets…

Qu’est-ce que le magnétisme ? A partir de quand est-il mentionné dans l’Histoire ? Sommes-nous tous et toutes capables de développer notre magnétisme ? Peut-il soulager les maux du corps et de l’esprit ? Tant que questions qu‘Anne-Sophie Casper met en lumière à celui ou celle qui souhaite ouvrir ce guide pratique et accessible pour s’initier au sujet. Un joli tour d’horizon…

Avoir lu dans ma vie une grande panoplie de guides ésotériques, spirituels, ou bien-être a un avantage : au bout d’un moment, on sait reconnaître un ouvrage qui tombe dans la désuétude et un guide bien réel qui ne vieillit pas. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans le livre d’Anne-Sophie Casper. En premier lieu et avant même de l’ouvrir, j’ai beaucoup aimé l’esthétique de l’ouvrage. Nombreuses sont les illustrations très épurées et les couleurs qui donnent au lecteur envie de découvrir ce guide et d’en savoir davantage. Cela ne me surprend cependant pas car les éditions Rustica sont connues pour éditer de très beaux livres !

Dès le début du guide, l’auteure nous propose un test que j’ai trouvé très utile pour cibler notre aptitude à développer notre magnétisme au moment de notre lecture. Un moyen de faire également le point sur notre hygiène de vie ou notre équilibre personnel. Un chapitre sur l’évolution historique de la pratique et la notion de magnétisme au fil des siècles y est également présent. Il va sans dire que de nombreux guides ne présentent pas la genèse du sujet même quand il s’agit d’un ouvrage destiné aux débutants. J’ai trouvé cela intéressant voire inévitable pour la suite de la pratique.

Le vif du sujet est bien amené, passant des croyances limitantes aux différentes techniques pour créer une séance avec quelqu’un (ou seul), préparer son lieu etc. C’est une introduction de qualité à celles et ceux qui souhaitent évoluer dans cette pratique de manière plus professionnelle. Les schémas y sont clairs, compréhensibles et l’ouverture vers d’autres pratiques comme le Reiki ou l’hypnose est bienvenue pour illustrer la pluralité de ce milieu passionnant.

J’ai senti une réelle envie de la part de l’auteure de transmettre un savoir sans tomber dans le déjà-vu, et accessoirement déconstruire l’idée selon laquelle le magnétisme est un don inné qui prédestine uniquement quelques élu(e)s !

Pour découvrir d’autres ouvrages ésotériques, cliquez ici

Une réflexion sur “Le guide du magnétisme, Anne-Sophie Casper

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s