
Partir en Livre lance sa 7ème édition du 30 juin au 28 juillet 2021 à travers toute la France sur le thème très saisonnier de « Mer et merveilles ». La marraine et les deux parrains ne sont autres que l’illustratrice Soledad Bravi, Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020-2021, et Oxmo Puccino, chanteur, rappeur, et tout récemment écrivain (Les réveilleurs de Soleil, JC Lattès). Un unique but les anime, sensibiliser les jeunes au plaisir de lire.
Une pieuvre, une sardine ou une raie, tant de représentations qui suggèrent l’envie de nous évader, d’ouvrir nos horizons et rêver au Grand Bleu que Soledad dessine devant ses petits apprentis âgés de 6 ans lors de cette journée de lancement à Little Villette (Paris, 19ème). Car oui, les livres ne sont pas uniquement des mots. Ce sont des formes, des sonorités, et tout ce que l’inspiration promet à celui ou celle qui veut imaginer. Cette 7ème édition promet bien cela : inspirer les enfants et les adolescents de 0 à 18 ans sur l’ensemble du territoire à travers une multitude d’activités tout au long du mois.
Elle rassemble des auteurs, des illustrateurs, mais aussi des enseignants, booktubers ou journalistes à retrouver dans des collectivités territoriales, des associations, ou encore des médiathèques et des établissements publics. Organisé par le CNL (Centre National du Livre) sous l’impulsion du ministère de la Culture, l’évènement se veut gratuit, pour tous les publics et propose des milliers de chèques Lire offerts. Une initiative qui a regroupé en 2019 7150 évènements dédiés à la lecture dans 1400 lieux en France et dans le monde.
Après une édition 2020 totalement digitale, Partir en Livre 2021 voit plus loin en s’exposant dans les gares à travers un partenariat avec Gare et Connexion organisant ainsi trois expositions sur le thème « Mer et merveilles » à Aix TGV, Paris Gare de Lyon et Saint-Malo. Un avant-goût de vacances qui ravira petits et grands en attendant le train.
Retrouvez tous les évènements Partir en Livre sur http://www.partir-en-livre.fr


