Magie de l’eau, Lilith Dorsey

Magie de l’eau, Lilith Dorsey

Magie de l’eau, Lilith Dorsey – Trouble Bibliomane

Je me suis accordée une pause dans les romans de la rentrée littéraire pour me plonger dans Magie de l’eau par Lilith Dorsey édité aux éditions Danaé que j’aime énormément. Alors que nous fréquentons le bord de la mer, les lacs ou prenons le temps de nous prélasser au bord d’un ruisseau, l’eau est partout. Mais que sait-on réellement de son caractère sacré ?

L’eau est connue depuis toujours pour être un élément extrêmement puissant et important dans chaque culture. Dans ce guide, Lilith Dorsey décortique la façon dont les peuples se sont appropriés l’eau, l’ont célébrée à travers les âges, et comment le faire à notre échelle aujourd’hui alors que les circonstances écologiques ne sont plus les mêmes. Entre mythes, déesses, dieux et rites ancestraux, le monde de l’eau est d’une richesse incomparable.

Rarement déçue par mes lectures aux éditions Danaé, j’ai encore une fois été très satisfaite de tout ce que j’ai pu apprendre à travers les écrits de Lilith Dorsey. Ce guide est scindé en trois parties, une première sur l’historique de l’eau dans la culture de nombreux peuples (liste non exhaustive mais presque !) en énumérant de nombreux mythes, lieux importants ou créatures associées à l’eau. La seconde partie, quant à elle, s’intéresse aux coquillages, aux minéraux, aux plantes, mais aussi aux cartes de tarot représentatrices de l’eau, et une troisième partie axée sur les différentes façons de célébrer l’eau au quotidien, peu importe notre habitat, au rythme de la Roue de l’année.

J’ai trouvé que cet ouvrage était plein de ressources, très clair et abordable même lorsque l’on ne connaît pas forcément le sujet. Il permet un tour d’horizon énorme en seulement 233 pages. Toutes les cultures se confrontent, en passant des tribus africaines aux rites celtes, du catholicisme au vaudou de la Nouvelle-Orléans. L’eau y est sublimée sous tous ses aspects et j’ai été agréablement surprise de voir que ce livre faisait partie d’une collection sur les quatre éléments. Pour ma part, je suis rarement tombée sur un ouvrage abordant le sujet de l’eau de façon aussi aboutie sans être trop complexe. Il nous rappelle également à quel point cet élément est précieux, et je peux vous l’assurer, vous verrez très certainement l’averse qui vous tombe dessus différemment après cette lecture !

Découvrir d’autres ouvrages de spiritualité sur le blog

Une réflexion sur “Magie de l’eau, Lilith Dorsey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s