Paris 1900, une Belle Epoque : un voyage dans le temps à la Galerie Roger-Viollet

Paris 1900, une Belle Epoque : un voyage dans le temps à la Galerie Roger-Viollet

Depuis le 1er juillet 2021, il est possible de découvrir « Paris 1900, une Belle Epoque ! », la nouvelle exposition photographique de la Galerie Roger-Viollet. Un voyage dans le Paris de l’Exposition Universelle qui nous projette dans une ville méconnaissable où l’art de vivre à la française prend tout son sens.

Albert Harlingue, Neurdein, Jacques Boyer ou Léon & Lévy… Voilà des noms loin d’être inconnus dans le paysage photographique français dont les collections ont été rachetées par l’Agence Roget-Viollet entre 1960 et 1970. De ces archives extrêmement denses est née « Paris 1900, une Belle Epoque ! » qui met en lumière cette vie parisienne rayonnante de charmes et d’apparats où camelots, vendeurs de journaux, chauffeurs de fiacres automobiles mais aussi hommes-sandwichs font vivre la ville. Y sont exposées des photographies d’endroits phares comme la Tour Eiffel en construction, l’ancien palais du Trocadéro, le champ de courses de Longchamps mais aussi celles de la création du métropolitain qui n’en reste pas moins surprenantes.

Cette exposition gratuite se tiendra à la Galerie jusqu’au 28 août 2021 au cœur du 6ème arrondissement et ne manquera pas d’accentuer par sa force photographique et la beauté de ses scènes de vie l’incroyable évolution urbaine de la capitale française en un seul siècle. Il est par ailleurs également possible d’y acheter sur place les clichés présentés lors de celle-ci.

Informations pratiques :

Galerie Roger-Viollet

Du mardi au samedi de 14h00 à 19h00

6 rue de Seine, 75006 Paris

Tel : 01 55 42 89 00

Découvrir d’autres sorties culturelles en France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s