
Première lecture de second confinement et accessoirement de novembre ! Entrevoir l’espace de quelques heures de lecture la pluralité du bouddhisme et de ses sagesses afin de cultiver sa paix intérieure, c’est possible, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Les 4 sagesses tibétaines de Noëllie Gourmelon Duffau aux éditions Leduc est arrivé dans ma vie au bon moment, cet instant propice aux doutes et aux angoisses que beaucoup d’entre nous ne connaissent que trop bien ! Il m’est apparu comme la stabilité dont j’avais besoin, une voix qui vous chuchote que tout ira bien, que les nuages sont éphémères.
L’auteure nous guide à travers 4 sagesses tout au long du livre :
– Soyez à vous-même votre propre refuge, soyez à vous-même votre propre lumière.
– Tout ce qui a un commencement à une fin.
– Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.
– Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Bien que ce soit une initiation à la base de toute chose, elle en reste difficile à assimiler facilement pour les personnes guidées par leurs émotions premières. Mais c’est avec simplicité et justesse que Noëllie Gourmelon Duffau nous y amène en nous faisant part de son expérience plus que surprenante après deux cancers avant ses 30 ans et une formation en naturopathie. Cet ouvrage renferme de belles leçons de vie, beaucoup d’amour et de bienveillance.
Les nombreux passages personnels de l’auteure sont une réelle source de réflexions sur soi et sur les autres.
Il n’y a pas d’autre mot pour définir ce livre qu’inspirant à tous les niveaux. Il nous élève et tend à nous donner envie d’être une meilleure version de nous-même pour trouver notre paix intérieure.
4 réflexions sur “Les 4 sagesses tibétaines de Noëllie Gourmelon Duffau”